Un VUS sous-compacte Kia au look plus sportif
Jusqu’ici, Kia n’offrait pas de VUS sous-compact et c’est maintenant réglé avec l’arrivée du Seltos dévoilé lors du Salon de l’Auto de Montréal 2020. Si le Hyundai Kona, qui partage la même plateforme que le Kia Seltos 2021, se veut le gars de la ville distingué, le Seltos lui, se veut son cousin montagnard plus sportif!
Malgré son look plus viril, sa motorisation demeure la même que sur le Kona. On a donc le choix entre un 4 cylindres atmosphérique de 2 litres qui développe 146 chevaux ou un 1,6 litres turbocompressé de 176 chevaux qui lui, est jumelé à une boite 7 rapports à double embrayage. Notez aussi que le Kia Seltos 2021 sera offert en version 2 roues motrices et 4 roues motrices.
Intérieur gris et noir du Kia Seltos
L’intérieur du Kia Seltos
À l’intérieur, on retrouve un design qui n’est pas dépaysant pour ceux qui sont habitués à la marque. Donc les boutons, le volant et le tableau de bord ressemblent grandement à ce que l’on retrouve dans le Kia Sportage. On a évidemment Apple CarPlay/Android Auto et Kia va offrir l’option de l’écran d’info divertissement de 10,25 pouces, qui est un incontournable selon-nous!
Alors le Seltos, c’est aux alentours du mois de mars qu’il débarque au Groupe Beaucage Kia, et je vous garantis qu’on va en faire l’essai!