Il est difficile d’imaginer qu’une voiture comme la Kia Cadenza pourrait un jour se retrouver au sein de la gamme de véhicules Kia. Après tout, ce manufacturier était de prime abord reconnu pour ses véhicules abordables avant de surprendre tout le monde en offrant depuis quelques années des voitures technologiquement avancées et très amusantes à conduire. Mais une Kia de luxe? Nous aurons tout vu.Malgré tout, la Cadenza est bel et bien une voiture de luxe et un excellent véhicule à lui seul. Bientôt, c’est la Kia K900 qui viendra trôner au sommet de la gamme du constructeur coréen, mais la Cadenza continuera tout de même d’attirer son lot d’acheteurs même après l’introduction de la K900. C’est très simple, la Cadenza 2014 réussit si bien car elle offre beaucoup d’équipements et de raffinement pour un prix beaucoup plus abordable que ce qui se fait chez les voitures de luxe allemandes. Il s’agit d’un choix logique que votre banquier aimera, et votre compte d’épargne également.
Si la Kia Cadenza 2014 est en mesure de jouer la carte de la voiture de luxe, c’est en premier lieu en raison de son style extérieur dessiné par nul autre que Peter Schreyer, un ancien dirigeant de chez Audi à qui l’on doit certaines des voitures les plus spectaculaires du constructeur allemand. Chez Kia, Peter Schreyer a donné à la gamme un style plus européen et élégant, en plus de permettre à chaque modèle d’être reconnu immédiatement dans la rue. Du côté de la Cadenza, les stylistes chez Kia ont créé une voiture subtile, mais tout de même capable de faire tourner les têtes.La voiture est imposante de l’extérieur, mais elle n'est jamais grotesque. Le chrome appliqué ici et là à l’extérieur est de très bons gouts tandis que les éléments massifs de la carrosserie viennent ajouter une impression de solidité à l’ensemble.À l’intérieur, le luxe est apparent alors que les sièges sont souples et bien dessinés, la console centrale est élégante et est construite avec des matériaux solide et luxueux, et sur la route, le silence de roulement impressionne. Il y a aussi beaucoup d’espace dans la Kia Cadenza 2014, autant à l’avant qu’à l’arrière. C’est une voiture dans laquelle il est facile de parcourir des centaines de kilomètres sans jamais se fatiguer.
Mais une voiture de luxe se doit aussi d’avoir un moteur puissant qui lui permet de se déplacer avec force et confiance. De ce côté, la Cadenza n’a rien à envier à l’Allemagne avec son moteur V6 de 3.3 litres développant 293 chevaux et 252 lb-pi de couple. Ce moteur se déplace avec aisance dès que l’on appuie sur la pédale droite tandis que les dépassements deviennent des jeux d’enfants. Mais en plus, le moteur V6 de cette Kia de luxe est très économique à la pompe, surtout si l’on prend en considération toute la puissance qu’il offre.La Kia Cadenza 2014 est un choix intelligent qui permet d’obtenir une voiture de luxe avec tout le nécessaire à un prix inférieur à la compétition. Bref, c’est du Kia tout craché, mais en beaucoup plus raffiné.Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Kia de Sherbrooke!